Charte de guilde PULSAR NOIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde PULSAR NOIR

Message  Malken le Mar 16 Oct - 15:05

Charte de la guilde PULSAR NOIR






1. Pulsar Noir ses attentes et ses objectifs :

La guilde des Pulsars Noir est avant tout une guilde avec un réel esprit de communauté et d’entraide, pour nous les Pulsars Noir le jeu ne doit jamais entraver à notre vie, swtor est un jeu, c'est-à-dire une activité divertissante, ainsi :

Les fondateurs de la guilde sont Malken et Cartouche. Ce sont eux les garants de la philosophie et des décisions finales, et ce même si dans leur rp ou les personnes derrière le clavier restent accessibles et déconneurs.

La guilde fonctionne en partie comme une démocratie, si une idée un événement est organisé, il faut
en référer au deux prédateurs (Cartouche ou Malken) puis s'ils vous valident, alors l'idée ou tout autre chose sera soumis a l'avis ou au vote de tous les membres. Ensuite s'ensuivra une phase de test en fonction de la demande.

Touts les membres des Pulsars doivent être impliqués dans l'organisation et le fonctionnement de la guilde (chacun a son niveau). Que ce soit pour la partit RP ou HRP. N'attendez pas que les officiers vous mâchent tout le boulot, c'est votre guilde aussi.

Chaque membre peut et doit participer aux candidatures des postulants, chacun à son niveau d'implication. Si le candidat est accepté, à ce moment-là un tuteur lui sera désigné parmi les participant a l'entretien. Il aura en charge de lui faire visiter l'Eclipsis (en rp) et de lui faire partager le fonctionnement de la guilde ou de répondre aux questions posées. Cette partie est cruciale pour une bonne intégration des nouveaux.

La guilde Pulsar noir s'ouvre au recrutement HRP pour monter des groupes aussi bien purement PVE que PVP que RP ou tout association de ces trois types de jeu. Mais néanmoins nous ne voulons pas que des groupes se forment et que chacun fasse son binz de son coté, au contraire nous pensons que les plaisirs peuvent êtres divers tout en continuant à tous trouver du plaisir à jouer ensemble. Nous insistons sur ce point là !

Nos membres ne sont pas tenus à un quota de connexion, libre à chacun de jouer quand il le veut !
Lors de vos temps de jeu nous demandons d’aider vos camarades de guilde au mieux que vous le pouvez.
La guilde ne se veut pas non plus à une course au leveling.
Nous n’avons pas pour objectif principal de faire du HL, cependant si nous avons les effectifs et les membres motivé, rien ne nous y empêche bien au contraire.
Tous nos membres sont recrutés selon plusieurs critères, dont :

Un esprit mature et ouvert.

Réalisation d’une candidature qui se veux Role Play sur le forum, même si vous avez déjà rejoins la guilde.

Nous demandons à ce que ça soit vos perso dit « main » qui soit chez nous !

La guilde recrute aussi des joueurs PVP et/ou PVE, si vous ne faitent pas de RP, dans votre présentation faite tout de même un petit descriptif de votre perso.

2. Présentation Rp de la guilde :


Pulsar Noir est une organisation individuelle financé par de riche citoyen de l’Empire, pour autant elle ne lui obéis absolument pas !

L’organisation regroupe principalement les personnes qui n’ont aucun intérêt politiquement parlant pour l’Empire ou la République, pour la plupart leur seul but est de tirer profit de la situation actuelle.

L’organisation reçoit régulièrement des contrats venant de toute la galaxie, ces dit contrats sont bien souvent des missions pour lesquelles l’employeur se veut discret, bien souvent ils sont délivrés par différents cartels, le cartel des Hutts n’est qu’un exemple, l’Empire et même la République. Tous ces contrats ont un point commun que Pulsar Noir souligne avant de traiter avec tel ou tel parti, il s’agit d’une clause spécifique : Tout bien non stipulé sur le contrat qu’il s’agisse de moyens humanoïdes ou d’équipement de toutes sortes peuvent être récupéré par l’agent mis à disposition.

Officieusement les Pulsars Noir de part leur position politique abritent dans son sein plusieurs réfugiés de guerre, de déserteurs et d’autre personne ayant fuis leur gouvernement, organisations criminelles, publiques, privés commerciale etc … Malgré le passé obscur de ces personnes tout membres des Pulsars Noir bénéficie des même droits, leur actions passés étant connu au mieux par le Haut Conseil des Pulsars, information connu d’eux seul et gardé secret.

Pour les joueurs RP:

La time-line :


Notre guilde a mis en place, suite à des incidents de bulles temporelles, un fonctionnement spécifique de la time-line :

Notre time-line de référence est, et restera celle du forum.

Pour le RP IG, rien ne vous empêche de le pratiquer, bien au contraire, ça fait partie du plaisir, par contre comme il est très difficile de le dater puisque son avancement est très souvent plus rapide que la time-line du forum il vous sera demandé certaines choses :

Une fois votre séance de rp IG terminé, vous devrez lui choisir le moment dans le calendrier ou
vous le situez.


Fonctionnement du calendrier:

http://pulsarnoir.forumactif.org/t28-fonctionnement-du-calendrier#233

Exemple :
la time-line du forum respecte autant que possible le calendrier du forum (accessible via le portail), vous faites un rp IG, une fois finie vous trouvez qu'il vous plaît et que vous voulez l'incorporer officiellement dans votre histoire ou celle de la guilde.
A ce moment-là vous décidez que ce rp aura lieu une (ou plusieurs) semaine plus tard que la time-line du forum. Vous annotez le calendrier du fofo en conséquence et une fois que la time-line du forum rattrape cette date alors votre rp IG sera considéré comme ayant eu lieu.

Rien ne vous oblige non plus à mettre tout votre RP IG daté, par contre à ce moment-là, la guilde considérera qu'il n'a tout simplement pas eu lieu et qu'il ne s'est rien passé.


3. Les services mis à disposition des membres :


3.1 Le forum :

Le forum est un lieu d’échange et de divertissements, l’esprit de communauté est un esprit ouvert ; tous commentaires est le bien venu, tant qu’il respecte la charte d’utilisation du forum.
Réagissez donner votre avis et vos critiques constructives. Le forum est le cœur de notre communauté. Nos membres ne sont pas non plus tenu de poster un message tous les jours, et sur tous les posts, participer un minimum pour faire vivre la communauté.

3.2 Le serveur mumble :

Un canal vocal a été mis en place tous les membres de la guilde y ont accès. Là encore chacun est libre de s’y connecté ou pas. Le canal n’est pas tenu aux règles du role play il s’agit surtout d’un outil qui facilite les échanges entre membres, l’organisation d’un groupe etc …


4. La candidature :


http://pulsarnoir.forumactif.org/f5-postulat


5. Charte d’utilisation du Forum

Cette charte à pour but de définir un cadre commun d’utilisation du forum. Elle n’a pas été créé pour vous mettre des barrières à votre imagination, chacun d’entre nous (et je l’espère vraiment) à sa propre façon d’écrire et de raconter ! Cette charte vous rappel quelque règles élémentaires à une bonne communication sur le forum certaine sont évidente d’autre moins.

5.1 L’écriture dans la partit RP en général et Rp :

· Je ne vous ferai pas de cour de français, et je ne suis pas un chasseur d’orthographes non plus, moi-même il m’arrive de faire des erreurs d’orthographes plus ou moins souvent. (Il est même possible qu’il y en ai dans cette charte !) Pour être compris par la majorité des personnes, laissez le langage SMS sur votre téléphone portable ou je me sentirai dans l’obligation de le signaler à aux techniciens responsables des droïdes.

· Écrivez vos textes en français lisible, il est aussi possible que votre personnage vienne d’une planète où les règles typographiques soient complètements différents de notre belle langue, signalez le et fait en sorte que quoi qu’il en soit vous soyez compris.

· Pensez aux personnes qui lisent vos messages : aérez votre texte et organiser le, ponctuation paragraphe, évitez les gros pavés dont beaucoup ne prendrons pas la peine de le lire.

· Dans les partie Rp l’utilisation de smiley n’est pas interdit écrivez plutôt. Exemple : au lieu de « XX » il est plus plaisant de lire « Cartouche en ria tellement qu’il se mit à pleurer. »

5.2 L’écriture Hors Role Play :

Dans le cas où un commentaire HRP est nécessaire dans un post inscrit dans le Rp, signalez-le clairement, plusieurs moyens existent. Le mieux est encore l’utilisation de parenthèses ou de crochets où alors signaler le pars un petit HRP : en début de paragraphe.

5.3 Vis-à-vis des autres joueurs :

Ce sont des petites choses toutes simples , mais si facilement oubliées.

En général :
1° - Le Bonjour tu donneras quand tu arriveras.
2° - L'au revoir tu donneras quand tu partiras.
3° - Le Re tu feras pour tes allers et venues.
4° - Le bon appétit tu souhaiteras lors des repas.
5° - Point tu ne parleras le sms sur le canal de la guilde.
7° - Au grand jamais tu insulteras un de tes frère Pulsar Noir.
9° - La joie , la bonne humeur tu préserveras.

Merci de votre compréhension et de vos efforts afin que notre guilde reste un endroit ou il fait bon vivre.

· Les propos injurieux ne seront pas tolérés ! Cependant il est possible dans le cadre du jeu de rôle que certain personnage soit de nature grossière, s’il est amener à insulter un autre personnage faite le avec le plus grand tact !

· Faire intervenir un autre personnage que le sien sans son consentement est interdit, demandez lui son autorisation !

Si vous avez des questions ou des remarques adressez-vous à l’un des officiers ou du GM. Bon jeu à tous !
avatar
Malken
Prédateur

Messages : 623
Date d'inscription : 16/10/2012

http://pulsarnoir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum