µJe n'aime pas donner l'impression de mettre les points sur les i, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

µJe n'aime pas donner l'impression de mettre les points sur les i, mais...

Message  Khali'ann le Lun 7 Jan - 8:38

il faut bien le reconnaitre, la guilde est moribonde.

Depuis la dernière opération que j'ai faite avec vous, quand je me connecte avec Khali'ann, 80% du temps je suis le seul membre de la guilde connecté et 2 ou 3 fois j'ai aperçu 1 autre membre, et ce même aux heures de pointe.

Les 2 dernières opérations (dont une ce soir) ont été annulées et le recrutement est au point mort. Je sais bien que c'était les vacances, mais même ça ne suffit pas à expliquer une telle désertion.

Je ne vous cache pas que je commence à regarder les autres guildes, mais je ne suis pas du genre à partir sans prévenir, c'est la raison de ce message mais si la guilde doit rester ainsi vivotante, je ne pense pas y rester encore très longtemps.
Khali'ann
Pulsar

Revenir en haut Aller en bas

Re: µJe n'aime pas donner l'impression de mettre les points sur les i, mais...

Message  Kirtet le Lun 7 Jan - 13:47

Je t'avouerais Khali que je suis assez d'accord. Malheureusement le peu de membre qu'on avait on déserté.

Moi même , je l'avoue j'ai déplacé deux persos chez les érudits afin de pve avec eux et tout plein d'autre chose à faire.

je passe quand même la plus part du temps une heure ou deux sur la guilde Pulsar Noir IG. Mais j'admet m'être défait de la guilde malgrè tout l'atachement que j'éprouvais pour elle.

Il est peut-être temps pour les Pulsar Noir de rendre l'âme...
Kirtet
Pulsar

Message  Zach le Lun 7 Jan - 17:11

De ce que je sais Malken est dans le sud avec sa famille. Et Cartouche bosse.

Sinon moi je suis en période de partiel donc comme je branle rien le reste de l'année faut que je me sorte les doigts pour deux semaines, donc pas possible d'être présent ailleurs que sur le fofo.

Pour les opérations, les érudits en organisent pas mal, comme l'a précisé kiki on est en partenariat avec, tu dois pouvoir prendre contact sur leur fofo pour offrir ton concours aux sorties.

Pour le recrutement il ne tient qu'à vous de parler de la guilde à d'autres, j'pourrais gérer les postes sur le forum puis guilder les lauréats.

Au passage, je le redit, ce n'est que temporaire, le 18 je serais de retour, on a déjà commencé à remonter certains sujets sur swtor, du coup ça devrait repartir pas mal.

Après tu n'as probablement pas le même attachement à la guilde et son rp, qui me fait prendre mon mal en patience depuis un temps. Mais si les choix ou priorités irl de chacun te dérangent ou nuisent à ton plaisir de jouer, je ne peux que te conseiller de chercher ailleurs, c'est ce que je ferais. (Les érudits sont pas mauvais en pve, sinon le Cartel de Mos Eisley, déjà raid avec, ils sont plutôt sympa.)
Zach
Pulsar

Message  Malken le Mar 8 Jan - 9:49

bon déjà salut tout le monde,

je venais juste pour vous dire que j'ai était super malade cloué au lit maintenant depuis pratiquement une semaine et au moment ou j’écris ces lignes c'est guère mieux.....

je comprend vos désappointement et je tenais a vous demander si quelqu'un joue de pouvoir reguilder xemnas qui est de retour svp moi je pourrais certainement pas...

il est vrai que la guilde doit vivoter c’était déjà le cas avant que je tombe malade mais au moins j’étais toujours présent pour combler mais là oui en effet sans des personnes constamment présente sur la guilde ça doit pas le faire, pourtant vous êtes là c'est ça le pire lolo qui fonde sa guilde du coup il est là mais plus chez nous, kiki qui a deguildé des perso et qui est donc sur le jeu mais plus chez nous, un ou deux nouveau qui sont sur le jeu mais coté repu.... bref beaucoup de monde mais peu sur la guilde du coup impression de désertion, sans compter que vous venez de moins en moins sur le mumble alors que justement dans ce cas là il sert énormément vue qu'ont peux se retrouver même si on joue avec les perso non guilder.....

pour ce qui est de l'avenir, moi dans mon état vous m'oubliez (a mon grand regret) ça ne veux pas dire que je ne serais pas là mais pas moyen que je m'y investisse autant qu'avant mon état me le permet pas.

faut pas dire non plus que la guilde est morte comme zach la souligner le recrutement n'a pas suivit, et c'est là le nerf de la guerre, beaucoup d'entre vous attendent que ça vienne seul ou juste par contact mais malheureusement ça ne marche pas comme ça, c'est un travail quotidien constant, si un jour on stop ben on en ressent le cout aussitôt.

bref je ne désespère pas même si j'en vois certains partir faussement voir ailleurs (attention je ne jette pas la pierre), mais comme moi je ne pourrais plus autant donner qu'avant si personne m’épaule dans cette très lourde tache je ne pourrais rien faire pour que la guilde ne disparaisse pas.... je ne vous cache pas que ça sera beaucoup de boulot.
Malken
Prédateur

http://pulsarnoir.forumactif.org

Message  Khali'ann le Mar 8 Jan - 10:44

Je suis désolé d'apprendre que tu es malade Malken et je te souhaite de te rétablir rapidement.

Concernant la guilde, il ne s'agit pas seulement de recrutement, il s'agit surtout de volonté. Dans toute guilde il y a un noyau dur qui fait fonctionner la guilde. C'est ce noyau dur qui va permettre aux nouvelles recrues de s'intégrer petit à petit afin de trouver leur place au sein de la guilde, voire même pour certains d'intégrer le noyau dur.

Chez les pulsars noirs, le noyau dur est extrêmement réduit et du coup toute la charge de travail retombe sur 3 ou 4 personnes et de ce fait, ces joueurs ont perdu la volonté de continuer à faire vivre la guilde. En tout cas, c'est vraiment le ressenti que j'ai et que tu confirmes quelque part Malken.

IRL, je suis chef d'entreprise et j'ai donc forcément une vision de chef d'entreprise : quand une entreprise n'est plus rentable, il faut la liquider ! C'est dur humainement, je le sais bien, mais maintenir en vie un entreprise qui perd de l'argent pour sauvegarder les emplois qu'elle génère, ça ne marche pas, ça n'a jamais marché, pas même dans l'ex Union Soviétique.

Pour une guilde, c'est pareil, il y a un moment où il faut savoir jeter l'éponge au risque de voir tout le monde partir dans des voies différentes et ainsi perdre de vue des joueurs avec qui on a noué des liens parfois très forts.

En ce qui me concerne, je ne suis pas dans la guilde depuis assez longtemps pour avoir noué de tels liens, mais je voies bien que ces liens existent entre plusieurs des membres de la guilde. La fusion avec les Erudits me semble une bonne opportunité pour tous de rester ensemble même si vous y perdez un peu de votre âme au passage.

L'autre solution, ce serait de reconstituer un nouveau noyau dur avec plus de personnes et alors de reprendre un recrutement agressif : on part en opération avec à chaque 1 ou 2 pick up non guildé et on propose à ceux qui correspondent aux critères de la guilde de rejoindre nos rangs. C'est la méthode la plus efficace, mais elle sous entend de faire pas mal d'opérations et de passer du temps à wisp les 50 non guildés avant de partir en opération.
Khali'ann
Pulsar

Message  Malken le Mar 8 Jan - 13:01

je te rejoint totalement khaly, tu t'exprime bien mieux que moi^^

c'est pourquoi comme je l'ai toujours fais depuis que la guilde existe demande vos avis pour savoir ce que vous voulez faire, si certains veulent tout tenter, ben banco si par contre la majorités veux stopper ben ok on verra ce qu'ont fait a ce moment là mais a mon avis les érudit sont un pas trop mauvais choix mais bon a voir^^
Malken
Prédateur

Message  Khali'ann le Sam 12 Jan - 10:26

Ca fait maintenant 3 jours que la question est posée et aucune réponse ! En fait, depuis 3 jours, il n'y a eut aucune activité sur le forum.

Je pense que la fusion est vraiment la seule option envisageable.
Khali'ann
Pulsar

Message  Malken le Sam 12 Jan - 12:38

je suis encore trop patraque pour répondre comme il faut, mais tu a raison khaly, n’hésite pas même a aller voir les erudits pour qu'il te guilde en disant que tu est un ancien pulsar ça se fera sans soucis je pense.
Malken
Prédateur

Message  Kirtet le Sam 12 Jan - 13:38

Désolé j'ai eu beaucoup de boulot.

Effectivement on a un mumble on peut se joindre directement dessus.

Khali je te propose de me /w dés que tu es en jeu : kaze'i

Quand au pulsar malken croit moi que ça m'a fait mal au coeur de partir mais je ne l'ai pas quitter. J'ai juste déplacer mes persos que je destine au pve , dans une guilde 100% PVE.

Je passe régulièrement sur swtor chez les pulsar. le problème c'est que je suis téléconseiller et mes horaires sont jamais fixes et qu'en ce moment je me lève à 5h et je rentre du boulot à 17h. Donc physiquement c'est dur ( 1 mois et demis que ça dure ^^ ).

Pour tes problèmes de santé. Sache que je suis de tout coeur avec toi , rétablis toi vite et bien mais ne le fais pas trop vite. Dans ton état tu as besoin de repos donc pas de soucis prend soin de toi.
Kirtet
Pulsar

Message  Khali'ann le Dim 13 Jan - 10:49

Ok, je te wisp asap.

Là, j'ai changé de bécane, j'ai une nouvelle config toute neuve et je suis en train de réinstaller swtor (en plus, comme je ne retrouve plus mes DVD d'install, j'ai reDL tout le client depuis hier soir). Je reviendrai en jeu demain, peut être en fin de soirée aujourd'hui mais je n'y crois guère.
Khali'ann
Pulsar

Message  Khali'ann le Jeu 17 Jan - 9:54

Bon, voilà, j'ai déguildé Khali et fait mon apply chez les Erudits, j'attends leur réponse.

J'espère tous vous y retrouver rapidement.

A bientôt
Khali'ann
Pulsar

Message  Zach le Jeu 17 Jan - 10:36

Bon ! Moi j'ai enfin finis mes partiels : I'm Back !
Peut être organiser une dernière réunion, même si c'est pour mettre fin à tout ?
Zach
Pulsar

Message  Kirtet le Lun 21 Jan - 6:03

Dispo presque tous les soirs de la semaine.
Kirtet
Pulsar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut